ROSE : « APRÈS UNE SEULE DISCUSSION, KLOPP M’A CONVAINCU DE LE REJOINDRE »

Rose

Le fils caché.

Dans un entretien au Guardian, Marco Rose est revenu sur son amitié avec Jürgen Klopp. Les deux techniciens se sont rencontrés à Mayence et ont, depuis, gardé une excellente relation : « En 2002, j’allais quitter Hanovre, j’étais défenseur central. J’hésitais entre le VfB Lübeck, qui est une très belle ville, et Mayence. J’ai alors eu un rendez-vous avec Jürgen Klopp. Il débutait comme entraîneur. Après une seule discussion, il m’a convaincu de rejoindre son club. Il était tellement intéressant que je lui ai directement dit « oui ». Nous sommes en contacts réguliers depuis, et nous ne parlons quasiment jamais de football 

Le futur ex-entraîneur de Mönchengladbach a également évoqué sa vision du métier d’entraîneur, au moment d’affronter Manchester City : « Une équipe de Marco Rose ? C’est une équipe qui est toujours dans la course, avec ou sans ballon. Toujours être dans l’intensité pour mettre la pression sur l’adversaire. Je m’inspire un peu de Klopp et de Tuchel. Faire des passes pendant 90 minutes ne m’intéresse pas, ce que je veux, c’est aller vers l’avant. Contre City, je ne dirais pas que nous sommes favoris, car cela serait arrogant, ni que nous allons perdre, car cela serait rabaissant. Ce qui est sûr, c’est que nous n’avons aucunement peur d’eux. »
Feu vert pour Rose.

Laisser un commentaire