Liverpool : quel est le souci avec Thiago Alcantara ?

Recrue phare du dernier mercato de Liverpool, Thiago Alcantara avait tout du bon coup. Sorti d’une saison dantesque avec le Bayern Munich, le milieu espagnol devait, à 29 ans, donner un nouveau souffle à sa carrière. Après quelques mois, la situation est loin d’être optimale pour l’ancien de la Masia. Critiqué, il semble avoir de grandes difficultés à s’adapter au style de Liverpool.

Thiago Alcántara, en action avec Liverpool
©Maxppp

Sacré champion d’Europe avec le Bayern Munich où il a été le meilleur joueur de la finale en août dernier contre le Paris Saint-Germain (1-0), Thiago Alcantara était à la croisée des chemins. Le milieu de terrain de 29 ans décidait de quitter la Bavière pour rallier l’Angleterre après 7 saisons au sein du Rekordmeister. Souvent perturbé par les blessures, il avait su terminer en beauté son aventure allemande et avait choisi Liverpool pour passer un cap. Un transfert à 22 millions d’euros qui satisfaisait aussi Liverpool et avait tout du mariage parfait. Cependant, la situation n’est pas si rose.

Des débuts prometteurs

Arrivé après le début de la saison, il avait loupé la première journée contre Leeds United (4-3) et avait dû attendre la deuxième journée pour débuter. Entré à la 45e minute de jeu contre Chelsea (2-0), il a concédé un penalty (non transformé) et aurait pu connaître des débuts contrastés. Finalement, il a bénéficié du bon soutien de ses coéquipiers qui ont axé le jeu autour de lui (à la limite de la parodie) et lui ont permis de toucher beaucoup de ballons. Il a réussi 75 passes en 45 minutes soit plus que tous les autres joueurs, même ceux qui ont pris part à l’intégralité de la rencontre. C’est même un record en Premier League pour un joueur ayant disputé que 45 minutes depuis que le championnat est analysé. Une première idéale qui permettait de garder les voyants au vert.

Laisser un commentaire